skip to main content

EXPO 1/72è LandART2023 TOULOUSE

"DÉ" est une grande  pièce cubique de 11 m de côté qui  repose sur un miroir d’eau. Ce travail s’inscrit dans la série des Chambres sensorielles et des temps impartis entrepris par jean Bernard métais dans les années 1990.
Oscillant entre le fixe et le mouvant, le connu et l’inconnu, cette construction, qui s’apparente à une sorte d’embarcation labyrinthique, invite le visiteur a une relecture du paysage alentour et lui propose dans un même mouvement  une exploration intime et  sensorielle du temps.
Extraits : les chambres de Méais
Herve Armand Bechy  

Réalisée en métal ajouré, l’œuvre toute entière joue dans l’espace public avec les transparences moirées des matériaux de la structure et les reflets de l’eau. Le ruban, qui occupe tout l’intérieur du cube se déploie en méandres et forme graphiquement un puzzle en trois dimensions.
En se déplaçant dans cet espace mouvant, ouvert sur le paysage, notre perception sensorielle des lignes droites et courbes, proches et lointaines forment une succession de strates qui se mettent en vibration et  nous plonge l’instant d’une déambulation dans un état sensible de perte de repaire de l’espace et du temps.
Metais jb

Français

News

exposition

China (2012-2019)

Selected Artworks

Archives

photo

Project

Work in Sand

Video Presentation

About

Link